Réagissez !

mardi 18 septembre 2007

Les étrangers ne sont pas des boucs émissaires

Les travaux reprennent ce jour à l'Assemblée nationale. Les Députés vont examiner un projet de loi sur l'immigration. Ce sera au moins la cinquième ou sixième loi que votera le Parlement en six années de présence de Sarkozy au Gouvernement. Le précédent texte adopté n'a même pas fait l'objet de décrets d'application. De qui se moque-t-on, sinon des Français eux-mêmes à qui il s'agit de faire croire qu'en limitant les regroupements de familles d'origine étrangère, ça ira mieux pour eux ?

Il s'agit d'une tromperie de plus de l'opinion de la part d'un Gouvernement et d'un Président qui n'ont de cesse que de trouver un bouc émissaire. L'étranger est désigné comme celui qui est responsable de tous les problèmes de la société française.

Plus grave encore, la droite propose de procéder à des tests génétiques pour vérifier la filiation.

Décidément, après l'adoption d'un amendement sur les recensements ethniques que j'ai dénoncé dans mon précédent blog, on en arrive aujourd'hui à cette mesure discriminatoire humiliante. La droite française, et Sarkozy en tête, nous entraine de plus en plus sur des voies nauséabondes. Quand cela va-t-il s'arrêter ?

Comme j'aimerais, devant une telle situation, que tous les socialistes et notamment quelques responsables (je devrais dire « irresponsables ») cessent de dénigrer leur propre camp. La droite se frotte les mains.