Réagissez !

vendredi 14 septembre 2007

De beaux débats nous attendent

Je viens de rencontrer la presse régionale dans le cadre d’une conférence de presse de rentrée.

Il s’agissait, après la trêve estivale, de livrer quelques réflexions sur la situation politique nationale et départementale.

Mes commentaires ont été sévères sur le contenu et la manière d’agir du gouvernement et surtout du Président de la République : il s’agite plus qu’il n’agit.

Au plan départemental, j’ai exprimé mes préoccupations pour l’avenir. Des contraintes sont imposées aux collectivités territoriales. L’abandon par l’Etat de ses responsabilités pour laisser aux départements des compétences compensées partiellement crée une situation difficile.

La campagne électorale qui s’annonce et qui nous amènera à des élections cantonales en mars prochain sera l’occasion d’associer tous les Nordistes à la défense de notre territoire et de ses habitants.

De beaux débats sont en perspective.


*
**

Dans le même temps, l’actualité politique nous apporte son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Parmi ces dernières, l’initiative de députés de droite de légaliser les statistiques ethniques me révolte. L’un de ces élus, à l’origine de cette mesure, n’est autre que celui qui ambitionne d’être maire de Lille, le sieur HUYGHE. A quand le port d’un insigne, sous forme d’étoile par exemple ? Scandaleux !