Réagissez !

mercredi 6 juin 2007

Oui à la démocratie parlementaire

La campagne électorale entre dans sa dernière phase et notamment dans la 2ème circonscription du Nord. Nous sommes en effet à trois jours du 1er tour.

Les articles publiés dans la presse quotidienne locale et régionale traduisent bien la détermination en même temps que la sérénité qui nous animent, mes amis et moi.

Les militants sont nombreux pour les porte à porte, les distributions sur les marchés, les mises sous enveloppes. Tout cela correspond à notre représentativité et notre capacité d’agir dans les communes de la 2ème circonscription.

Evidemment, cette « force tranquille » ne plait pas à nos adversaires qui tentent par des propos mensongers, voire diffamatoires, de détourner vers eux des électeurs et électrices décidés à nous faire confiance. Comme l’écrit aujourd’hui un de ces quotidiens régionaux, il en faudra davantage « pour éroder le capital de sympathie socialiste de la circonscription ».

Cela ne veut pas dire que l’élection est acquise. Il importe que toutes celles et tous ceux qui n’ont pas voulu du Président élu et ont donné 55,5 % à Ségolène ROYAL se sentent concernés par cette élection législative. Elle est toute aussi importante que l’élection présidentielle.

Sauf à encourager le pouvoir personnel que s’approprie chaque jour le Président élu.