Réagissez !

vendredi 8 juin 2007

Le choix est simple

Sondages, meeting, porte à porte, rencontres avec la presse, tout cela constitue les points de repère de cette fin de campagne du premier tour.

Ce matin, j’étais à France Bleu Nord, la radio de service public de notre région. J’y ai défendu l’idée de l’importance des élections législatives. C’est l’Assemblée Nationale qui votera les lois. Les députés de Gauche doivent être les plus nombreux possible.

En effet, toutes les propositions du Président élu ne peuvent pas satisfaire tous les Français.

Par exemple, souhaitent-ils payer des sommes importantes pour se soigner sans être remboursés par la Sécurité Sociale ? Ce serait la conséquence de la « franchise » envisagée par Monsieur SARKOZY.

Les heures supplémentaires annoncées sont un leurre. Certes, elles permettraient une augmentation du salaire de celui ou de celle qui les effectuera. Elles seraient exonérées de charges pour l’employeur mais le manque à gagner pour l’Etat sera compensé par une hausse de la TVA qu’ils paieront sur les services et les produits achetés. De plus, cette mesure n’entraînerait aucune création d’emplois nouveaux.

La liste serait longue des raisons qui devraient amener les électrices et les électeurs à voter pour des candidats de gauche. Le Progrès et la Solidarité seront ainsi davantage assurés.

Hier soir, j’étais au meeting de Lille, avec Ségolène ROYAL. On imagine aisément la place qu’elle peut prendre, le rôle qu’elle doit jouer avec les Socialistes, compte tenu de l’espoir qu’elle a fait naître chez près de 17 millions de Français.

Mais, chaque chose en son temps et je ne suis pas de ceux qui préfèrent se regarder le nombril plutôt que de défendre les propositions qui permettront la victoire de la Gauche.