Réagissez !

jeudi 29 mars 2007

Cet homme est dangereux

C’était, il y a quelques années, le titre d’un roman noir d’un auteur américain, Peter CHENEY qui ne connaissait pourtant pas Monsieur SARKOZY.

S’il l’avait connu, nul doute qu’il se serait contenté de le décrire dans ses comportements, de reprendre ses propos démagogiques pour souligner la dangerosité du personnage.

Non, décidément, je ne peux pas imaginer qu’une majorité de Français confie le destin de notre pays à ce personnage.

*
**

Hier soir, parce que Monsieur SARKOZY y tenait meeting, Lille était en état de siège. Des policiers en tenue de combat étaient partout. Je me suis revu au milieu d’un tel déploiement de forces aux pires moments de la guerre d’Algérie.

C’est ce type d’organisation de la vie collective que nous propose le candidat UMP : la force doit faire régner l’ordre.

*
**

A l’opposé d’une telle théorie, Ségolène ROYAL veut réconcilier la France avec elle-même, s’engage à rétablir un climat de confiance entre les citoyens et ceux qui ont mission de garantir les libertés : les policiers et les magistrats.

Avec la droite, les Français doivent savoir que cela ne sera pas possible et que les plus forts continueront d’écraser les plus faibles. Cela ne fait qu’engendrer des réactions de tension qui peuvent rapidement dégénérer. On l’a vu à la gare du Nord, à Paris, mardi soir.

A qui profite le crime ? Ce qui s’est passé en 2002 à Orléans doit être présent dans l’esprit de chacun.

*
**

Une dépêche de l’AFP d’hier soir nous apprend le dérapage du candidat SARKOZY interrogé par une journaliste de France 3 Nord-Pas-de-Calais qu’il a accusée de malhonnêteté. Une démonstration de plus de la dangerosité du personnage en regard de la liberté de la presse.