Réagissez !

lundi 18 février 2019

Aberrance


Comme beaucoup de gens de gauche, je désapprouve les prises de position politique de Monsieur FINKIELKRAUT.

Cependant, je ne peux pas accepter qu’il soit pris à partie, oralement et violemment, par des « gilets jaunes » sur le thème de l’antisémitisme.

En 2019, quelques décennies après le nazisme qui a bâti son idéologie sur ce concept au point d’assassiner des millions de personnes, comment peut-on encore tenir de tels propos.

C’est aberrant, insensé, irrationnel, contraire à l’intelligence humaine.

Et pourtant cela existe.

Je me réjouis que le Parti Socialiste ait été le premier à proposer une réaction commune, et la plus large possible, pour dénoncer cette situation.

Les mélenchonistes, et leur leader en tête, ont tenté de « jouer les coquettes ». « Nous n’avons pas été contactés… ». Rien de surprenant : ils n’en avaient pas eu l’idée. Rien de surprenant non plus : le refus de prendre position entre les deux tours de la présidentielle de 2017, pour battre la « représentante en chef » de l’antisémitisme.

Laissons de côté ces comportements puérils pour ne se consacrer qu’à l’essentiel : il faut tout faire pour condamner et tenter d’éradiquer ces théories d’un autre âge.

La manifestation prévue ce mardi soir à Paris et dans plusieurs villes de France doit être l’occasion de témoigner largement d’une volonté partagée de lutter contre l’antisémitisme.

L’Exécutif, Président de la République et Gouvernement, a l’occasion de prouver sa détermination à s’engager dans cette lutte. Olivier FAURE, Premier Secrétaire du PS, a suggéré que Monsieur MACRON s’inspire du geste de François MITTERRAND, en mai 1990, lorsqu’il avait participé à la marche contre le racisme et l’antisémitisme après la profanation du cimetière juif de Carpentras.

Nous verrons si Jupiter saura se référer à l’Histoire.