Réagissez !

lundi 6 novembre 2017

Taisez-vous !



Ce matin, je suis excédé par les déclarations formulées pendant ce week-end par deux personnalités qui ont fondé leur notoriété et leur autorité à partir de leur appartenance au Parti Socialiste.

La première de ces personnalités, c’est Ségolène ROYAL. Parmi ses moments de gloire, sa candidature à l’élection présidentielle de 2007 est sans doute le plus important.

A l’époque je l’ai soutenue parce qu’elle me semblait la mieux placée pour battre Monsieur SARKOZY. Ses positions iconoclastes pendant la campagne m’interpellaient quelque peu mais, après tout, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus.

Malheureusement, nous en sommes sortis et la Droite est restée majoritaire cinq années de plus.

Aujourd’hui, Ségolène ROYAL, sans doute pour ne pas se faire oublier, se déclare « pas choquée par les mesures classées à droite ». Et bien moi, je le suis, et je souhaite que ma « camarade » ROYAL garde ses propos pour elle. Rendus publics, ils ne peuvent qu’entretenir la confusion dans l’opinion sur les différences idéologiques entre la Droite et la Gauche. Le Parti Socialiste n’a pas besoin, en ce moment, de ce genre de propos dans ses rangs.

L’autre personnalité, c’est Dominique STRAUSS-KAHN. Pour lui, je le cite, « il est temps que le Parti Socialiste disparaisse ».

Si quelque chose ou quelqu’un doit disparaître du devant de la scène politique, c’est bien DSK. Il l’a fait depuis 6 ans. Il serait bien inspiré de continuer.

Il faudrait, selon lui, « renouveler le centre-gauche ». Quand comprendra-t-on dans ce pays que le centre, en politique, n’existe pas ?

En géométrie, le centre du cercle, c’est un point infiniment petit. En politique, le centre, c’est le bon moyen de tromper son monde en laissant croire qu’il existe autre chose entre la Gauche et la Droite.

On le sait, c’est la thèse de M. MACRON qui, « est en train d’agir étonnamment bien », selon le même DSK.

Là encore, on ne peut pas se réclamer du Parti Socialiste et exprimer un tel point de vue.

Celles et ceux qui ont trahi la Gauche en rejoignant le Président de la République avant son élection sont plus cohérents.

Dans le paysage politique bouleversé que nous traversons depuis quelques mois, la référence aux valeurs fondamentales de la Gauche est la seule possible. Ceux qui s’en écartent ne servent pas la cause de la famille politique à laquelle ils prétendent appartenir.

De grâce, Madame ROYAL, Monsieur STAUSS-KAHN, taisez-vous !