Réagissez !

vendredi 12 juin 2015

Une opportunité à saisir

Non, ce n’est pas la guerre au Parti Socialiste du Nord, comme je l’entends chez certains commentateurs. C’est un vote, une élection qui se déroule dans le respect des règles du Parti.

Il est vrai que certains dramatisent à l’envi la dualité de candidatures à laquelle sont confrontés les militants socialistes.

Ceux-là pensent qu’en répandant cette thèse du drame, ils peuvent en tirer avantage.

C’est faire bien peu de cas de l’esprit de responsabilité de chaque adhérent du Parti Socialiste qui fera son choix en mesurant parfaitement les enjeux.

Hier soir, comme le prévoient nos statuts les candidats ont présenté leur projet devant une assemblée de militants venus de toutes les sections du Nord.

Ce fut intéressant. Cela reléguait au second plan les anathèmes proférés et publiés via internet à l’encontre de Martine Filleul. Cela ne grandit pas celles et ceux qui se livrent à ce genre d’exercice et qui pensent ainsi récolter des voix. Le mensonge et l’injure ne constituent pas de bonnes pratiques en politique.

Je connais bien la Fédération du Nord du Parti Socialiste. J’y ai même exercé des responsabilités. Je sais qu’à un certain moment, si on ne se renouvelle pas, on se sclérose.

Le Parti Socialiste, dans le Nord, a aujourd’hui une opportunité pour répondre mieux encore à l’attente de nos concitoyens.

Il est clair, qu’à mes yeux, cette opportunité passe par la désignation de Martine Filleul aux fonctions de Première Secrétaire. C’est aux militants socialistes nordistes d’en décider.