Réagissez !

vendredi 12 juin 2015

Un nouvel objectif : gagner les élections régionales

Ce n’est que tard dans la nuit, vers 4 heures du matin, que les résultats du vote dans la Fédération du Nord du Parti Socialiste ont été officialisés.

Cela explique que la presse écrite n’en rende pas compte, ce qui n’est pas le cas des versions en ligne.

Martine Filleul sera donc la nouvelle Première Secrétaire du Parti Socialiste nordiste. Cela correspond à ce que je souhaitais car il me semblait indispensable d’ouvrir un nouveau cycle dans un rapport de forces différents.

C’est, de mon point de vue, la bonne solution pour éviter la sclérose de nos instances.

Il n’est pas dans mes intentions de revenir et de m’étendre sur la période récente au cours de laquelle des propos désobligeants ont été tenus ou des comportements mesquins sont apparus.

On ne fait pas de la politique avec de la rancœur mais avec de la mémoire. Je me suis toujours appliqué cette règle qui m’a permis « d’encaisser » les mauvais coups que j’ai subis en 50 années de vie politique.

Cette étape de fonctionnement interne étant franchie, il nous faut désormais concentrer toute notre énergie à la bataille électorale pour les régionales.

Comme ce fut le cas pour les élections qui se sont déroulées depuis 3 ans, le contexte n’est pas favorable aux Socialistes.

C’est dire combien est plus indispensable que jamais que le Parti Socialiste explique à nos concitoyens les aspects positifs, pour le présent et pour l’avenir, de la politique du Président de la République et de son gouvernement.

Il appartiendra également à Pierre de Saintignon, notre tête de liste, et à ses co-listiers, de convaincre de la nécessité d’une politique de gauche pour notre région Nord-Pas de Calais-Picardie.

Dans cette campagne électorale déjà engagée, j’y prendrai toute ma part, au service des Nordistes.