Réagissez !

vendredi 19 juin 2015

Confiance

Je ne sais pas si la loi que défend actuellement devant le Parlement le Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, permettra à notre pays de sortir définitivement de la crise.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’alors que se confirme une reprise de la croissance, il ne faut se priver d’aucun des moyens susceptibles de favoriser l’emploi.

Il est évident que les mesures mises en œuvre depuis 3 ans, tant décriées par la Droite – c’est son rôle d’opposition – mais aussi par une partie de la Gauche qui montre ainsi son irresponsabilité, portent leurs fruits.

Les perspectives de relance confirmées ce matin par l’INSEE sont là pour convaincre ceux de nos concitoyens qui ont manifesté, ces derniers mois, leur insatisfaction.

Comme Kaa, le serpent du Livre de la Jungle s’adressant à Mowgli, je suis amené à dire : « ayez confiance ».

Cette confiance, il ne faut pas l’accorder à n’importe qui.

Sûrement pas à la droite sarkozyste dont le chef de file pense davantage à prendre sa revanche qu’à l’intérêt des Français.

C’est encore moins à l’extrême-droite qui se garde bien d’annoncer clairement un programme économique et social garantissant les grands principes de notre République, liberté, égalité, fraternité. Il faudra bien que les masques tombent et que nos concitoyens qui votent pour le Front National se rendent compte qu’ils se fourvoient et qu’ils mettent la France en péril.

La confiance, c’est bien au Gouvernement et à sa majorité qu’il faut l’attribuer. La politique menée prend en compte les contraintes budgétaires qui découlent d’une crise internationale qui a débuté bien avant l’élection de François Hollande. Elle doit aussi corriger les effets néfastes des gouvernements de droite, entre 2002 et 2012.

Cette politique ne néglige pas pour autant les éléments de notre protection sociale et contribue même à les renforcer.

En cette fin de semaine retenons que la confiance a été accordée au gouvernement et que la censure défendue par la Droite et le Parti Communiste a été rejetée.

Cette alliance contre nature avait déjà montré son inefficacité entre 1945 et 1958. En 2015, l’histoire de la Gauche peut s’écrire différemment.