Réagissez !

vendredi 22 mai 2015

Satisfaction

Comme toujours, au lendemain d’un vote, on ressent, soit de l’amertume quand on a perdu, soit un soulagement quand on a gagné.

Ce matin, ma satisfaction est grande au vu des résultats obtenus par la motion présentée aux militants socialistes par Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti Socialiste.

Car, cela n’a échappé à personne, tant les médias en ont parlé, les Socialistes votaient hier soir. Ils ont choisi, très majoritairement, de soutenir l’action du gouvernement et du Président de la République. C’est une très bonne chose pour nous placer en bonne position dans la perspective du rendez-vous électoral de 2017.

Je veux croire qu’au lendemain de ce résultat, ceux qu’on appelle « les frondeurs » rentreront dans le rang et tiendront compte de la volonté majoritaire des militants socialistes.

C’est la démocratie à l’état pur.

Je veux croire aussi que ceux qui ont exprimé régulièrement des réserves sur la politique conduite par François Hollande au cours des 3 années écoulées, s’engageront avec détermination dans un soutien sans faille.

C’est une des conditions du succès espéré en 2017.

Dans les jours qui viennent, le Parti Socialiste va mettre en place ses instances dirigeantes et ce, à tous les niveaux.

Les hommes et les femmes qui seront désignés auront une mission de première importance : expliquer la politique du gouvernement dont la communication est parfois insuffisante.

Là encore, à tous les niveaux, depuis la section locale jusqu’à la direction nationale, des moyens devront être mis en œuvre pour que les décisions du gouvernement et de sa majorité parlementaire soient mieux défendues auprès de nos concitoyens et, ainsi, mieux comprises.

Le Parti Socialiste a toujours été très offensif lorsqu’il se trouvait dans l’opposition. Il doit être tout autant combatif dans ses prises de position lorsqu’il est au gouvernement.

C’est à partir de cet objectif que nous pourrons envisager sans crainte la réélection de François Hollande.