Réagissez !

lundi 24 novembre 2014

Soyons fiers

La coupe Davis, en tennis, vient de se dérouler à Lille, plus précisément à Villeneuve d’Ascq.

Malheureusement, la France n’a pas gagné.

Cette compétition internationale aura été l’occasion pour François Hollande, Président de la République, de retrouver Martine Aubry qui, en 2011, avait la légitime ambition d’être candidate à l’élection présidentielle.

Les électrices et les électeurs de gauche s’étaient alors prononcés majoritairement en faveur de François Hollande à l’occasion des « primaires ». Aujourd’hui, pour certains d’entre eux, la politique menée ne correspond pas à leur attente. Ces critiques s’expriment parfois dans les rangs même du PS.

Il est vrai que les difficultés économiques et sociales auxquelles sont confrontés nos concitoyens ne sont pas résolues.

Cependant, si on considère objectivement les changements intervenus depuis deux ans et demi, y compris dans le domaine économique et social, force est de constater que le Président de la République, son gouvernement, sa majorité ne sont pas restés les bras croisés.

Pour certains, l’action du gouvernement ne serait pas une action de gauche. Il faut être de mauvaise foi pour réagir ainsi. Si tel était le cas, nous n’entendrions pas la Droite, et notamment les candidats à la présidence de l’UMP, s’en prendre aux mesures mises en œuvre avec autant de virulence.

Pour un responsable socialiste, être classé plus à gauche qu’un autre n’a pas de sens. Le Président de la République mène une politique conforme à ses engagements : permettre le changement, redresser la France, rétablir la justice. C’est un programme de gauche.

Nonobstant les conséquences d’une crise qui dure trop longtemps et qui pèse lourdement sur les Français, je suis fier de ce qui a été réalisé depuis mai 2012.

Parce qu’il reste encore beaucoup à faire, parce qu’il n’y a pas d’autres voies que celles empruntées par le gouvernement, il importe que pas une seule voix socialiste ne fasse défaut pour soutenir l’action du Président de la République.