Réagissez !

mardi 18 novembre 2014

Mon avis

On ne m’a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même.

La presse régionale, depuis quelques jours, évoque l’installation politique à Lille de François Lamy.

Tout le monde ne le connaît pas. Rappelons que dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, il a été Ministre de la Ville, poste occupé aujourd’hui par mon ami Patrick Kanner, qu’il fut maire de Palaiseau et qu’il est député de l’Essonne.

Sera-t-il demain un des acteurs de la vie politique lilloise ? C’est ce que laisse supposer une rumeur relayée par les médias.

Que Martine Aubry réfléchisse à qui sera Maire de Lille lorsqu’elle décidera de ne plus se présenter : quoi de plus normal.

Pierre Mauroy et, avant lui, Augustin Laurent l’ont fait, se sont entourés d’avis et, finalement, ont pris la décision qui a permis à Pierre Mauroy puis à Martine Aubry de devenir Maire.

Je ne sais pas qui succédera à l’actuel Maire de Lille. Ce sont les électeurs qui en décideront. Par contre, ce que je sais, c’est que nous avons la chance d’avoir parmi les responsables socialistes nordistes des hommes et des femmes tout à fait capables d’exercer les fonctions de Premier Magistrat de la ville de Lille.

Le Parti Socialiste est un parti de militants. Ce sont eux qui, en définitive, prendront la décision. S’il y a débat, j’y participerai.

Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur et on ne débat pas sur une rumeur.