Réagissez !

lundi 7 avril 2014

Non à la fronde

Ainsi, une nouvelle fois, des députés socialistes se manifestent en dehors des instances régulières, le Parti, le groupe, pour exprimer publiquement leurs réserves et leurs attentes.
Décidemment, c’est désespérant de constater l’absence du sens des responsabilités chez des hommes et des femmes élus sur une ligne politique.

Quand, en juin 2012, ils ont été élus, ils l’ont été pour soutenir l’action de François Hollande désigné par les Français un mois plus tôt à la Présidence de la République.

Qui plus est, pour beaucoup d’entre eux cette élection ils la doivent au succès de François Hollande.

Aujourd’hui, l’orientation alors fixée a-t-elle changée ?

Bien sûr que non, même si des adaptations ont été rendues nécessaires par l’ampleur de la crise et notre appartenance à l’Union Européenne.

Alors, pourquoi prendre le risque d’affaiblir son propre camp, de donner des arguments à la Droite en se manifestant ainsi de cette manière intempestive ?

Bien sûr, il faut prendre en compte les résultats des élections municipales et le comportement des électeurs de Gauche qui ont manifesté leur insatisfaction.

Des mesures sociales sont absolument indispensables pour que les Français retrouvent la confiance perdue.

C’est la mission première de Manuel Valls et de son gouvernement. Attendons qu’il s’exprime sur ce sujet, ce qu’il fera demain mardi.

Mettons fin aux procès d’intention et que ces députés « frondeurs », comme on les appelle, assument les difficultés rencontrées aujourd’hui pour réussir collectivement la nouvelle étape engagée par le Président de la République et son gouvernement.

C’est la condition première pour éviter que d’autres échecs électoraux ne remettent en cause le sens de notre action.