Réagissez !

lundi 27 mai 2013

Patience et confiance

Le droit de manifester, je l’ai déjà dit, est un droit qui a toute sa place dans une démocratie comme la nôtre.
 
Il est reconnu par notre Constitution.
 
Quand une loi instaurant un droit nouveau est votée, reconnue conforme à notre Constitution, promulguée par le Président de la République, elle devient une loi de la République.
 
Manifester contre cette loi, c’est manifester contre la République.
 
Ce fut incontestablement la motivation d’un certain nombre de manifestants, hier, à Paris.
 
Peut-on être de droite et républicain ? C’est la question que je me pose souvent.
 
Etre républicain, c’est d’abord accepter une décision majoritaire quand elle prise démocratiquement.
 
Or, certains dirigeants de l’UMP, son Président en tête, ont manifesté contre une loi de la République sans jamais dire clairement qu’ils l’abrogeaient s’ils redevenaient majoritaires.
 
Une fois de plus, la Droite trompe les Français.
 
A l’inverse, les Socialistes ont mis en place une réforme sociétale de grande importance telle qu’ils l’avaient annoncée avant même d’être majoritaires.
 
Par ailleurs, l’emploi demeure plus que jamais l’objectif du gouvernement et de la Gauche : l’emploi pour tous, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, diplômés ou non.
 
Sur un sujet de cette importance, tout le monde devrait se retrouver tant sont grandes les difficultés économiques que connaît notre pays.
 
Nous ne sommes pas les seuls malheureusement et, partout dans le monde, le capitalisme, le libéralisme montrent leur incapacité à dépasser la crise qu’ils ont engendrée.
 
La Gauche, pour inverser le mouvement, a besoin de temps. Les Français doivent bien intégrer qu’un problème de cette ampleur ne peut se résoudre en quelques semaines.
 
Alors, patience et confiance doivent être nos références.