Réagissez !

lundi 4 mars 2013

Manifestation ?

L’emploi est incontestablement la priorité de l’action gouvernementale.

Malheureusement, l’emploi ne relève pas d’une loi ou d’un décret. Par contre, il importe de créer toutes les conditions permettant aux créateurs d’emplois de remplir leur mission.

C’est donc aux entreprises, publiques ou privées, que revient le soin de recruter des salariés.

Evènement historique, le 11 janvier dernier : représentants des salariés et du patronat ont signé un accord sur la sécurisation de l’emploi. Certes, cet accord n’a pas été approuvé unanimement par les organisations syndicales représentatives. Celles qui s’y sont opposées ont parfaitement le droit de manifester.

Il importe aujourd’hui de traduire les éléments de cet accord en nouvelles dispositions du Code du Travail. Ce code constitue la garantie essentielle des droits des salariés français.

Le gouvernement proposera dans les tous prochains jours un projet de loi. Avant même que ce texte soit connu, certains élus de gauche crient haut et fort leur opposition à ce texte. Parmi les élus, figurent des socialistes. C’est inadmissible. Cela l’est d’autant plus que le Parlement examinera ce texte selon les procédures législatives établies, c'est-à-dire, notamment, par la présentation et la discussion d’amendements au texte gouvernemental.

Les engagements de François Hollande sont parfaitement respectés : lutter contre la précarité, organiser la concertation entre les partenaires sociaux.

Le renouveau par la démocratie sociale est devenu une réalité : dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, le changement est engagé.

Il est indispensable que les députés socialistes, élus pour mettre en œuvre la politique proposée par François Hollande, soutiennent sans faille cette politique.

En d’autres termes, quand on est député socialiste, on ne manifeste pas contre un gouvernement et un Président socialistes.