Réagissez !

vendredi 1 juin 2012

Gagner les élections législatives

Dans son édition du 30 mai dernier, le journal « Le Monde » consacre deux pages à la situation dans la métropole lilloise.

Plusieurs candidates socialistes s’y expriment. L’une d’entre elles considère que « nous vivons une fin de cycle ». Je reviendrai plus tard, après les élections législatives sur ce concept.

Pour l’heure, il importe de rassembler toutes nos compétences, celles des jeunes comme celles des plus âgés, pour qu’une majorité de gauche permette au Parlement de mettre en œuvre les engagements du Président de la République.

C’est pourquoi je dis et je répète que, le moment n’est pas venu d’aborder des questions qui seront forcément traitées à partir du 18 juin prochain. Qu’il s’agisse du prochain congrès du Parti Socialiste, de la place des uns et des autres dans ce parti ou d’autres sujets sans rapport avec le rendez-vous démocratique des 10 et 17 juin prochain, tout cela sera abordé en son temps.

J’écoutais ce matin Jean-Marc AYRAULT sur BFM-RMC. Pendant une heure, le Premier Ministre a répondu aux questions du journaliste et des auditeurs.

Ses réponses ont démontré sa parfaite maîtrise des problèmes qui sont à traiter par le gouvernement : retraite, enseignement, pouvoir d’achat et beaucoup d’autres.

Il a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité de s’appuyer sur une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale.

Les militants socialistes, les candidats qu’ils soutiennent doivent se consacrer à faire élire le plus grand nombre possible de députés socialistes.

C’est ce à quoi personnellement je me suis engagé dans ma circonscription et ailleurs, même si je ne suis plus candidat à ma succession.

Nombreux sont celles et ceux qui se sont engagés dans cette action. Ce sont eux qui feront la victoire.