Réagissez !

vendredi 6 avril 2012

Redresser la France dans la justice

Hier, en fin de journée, je me suis livré à un exercice particulièrement agréable : le porte à porte.

Avec quelques militants socialistes, dans un quartier de Villeneuve d’Ascq, nous avons rencontré des hommes et des femmes. C’est en cela que ce genre d’action est agréable : on rencontre des gens.

J’ai dit, il y a quelques mois, que pour faire de la politique, il faut aimer les gens. Si ça n’est pas le cas, on n’aime que soi-même et on fait alors peu de cas des relations humaines.

Jamais, chez les personnes qui nous ouvraient leur porte, nous n’avons ressenti une désapprobation de l’action de François Hollande.

Le désir de changement est très fort. Les déclarations du candidat sortant, ses promesses électorales, ses attaques contre son adversaire de gauche, tout cela n’entame pas la volonté affichée de donner à la France une autre politique.

Le redressement, la justice, la réussite de la jeunesse, le rassemblement sont les thèmes développés par François Hollande.

Il n’y avait pas de meilleure réponse à apporter aux propos du candidat sortant qui, dans une conférence de presse, a énuméré ses propositions. Rien de nouveau si ce n’est la confirmation de l’état de fébrilité dans lequel il se trouve.

Ses attaques répétées, tout au long de sa présentation, contre le candidat du changement en témoignent.

Il reste un peu plus de deux semaines avant le 1er tour. Il faut mettre ces 17 jours à profit pour convaincre nos concitoyens de ne pas s’abstenir : leur vote sera déterminant pour le destin de notre pays.

Si ce sont des électrices et des électeurs de gauche qui sont approchés, c’est dès le 22 avril qu’ils doivent faire le choix du changement en votant pour François Hollande.

Le risque de dispersion à gauche pèse toujours sur le choix final.

Il y a de bonnes raisons d’être en colère, de s’indigner. Il faut alors se projeter dans un avenir proche : quelle politique et quel président répondront à ce besoin de changement ?

La réponse est évidente : François Hollande est celui qui redressera la France dans la justice.