Réagissez !

lundi 26 mars 2012

Sang froid et cohérence

Un véritable drame s'est déroulé à Toulouse et à Montauban, la semaine dernière. Le lâche assassinat de trois militaires, de trois enfants et de leur professeur doit rester dans notre mémoire.


Les responsables politiques doivent trouver les moyens d'éviter que de tels évènements se reproduisent. Cela passera notamment par un examen approfondi du fonctionnement de nos services de renseignements.


Pour l'heure, et parce que les Français doivent pouvoir analyser le bilan du candidat sortant, il importe de rappeler avec force les conséquences catastrophiques des choix du Gouvernement dans le domaine économique et social.


Les retraites, le pouvoir d'achat, le chômage sont des sujets que la sécurité ne doit pas faire oublier.


Mais, dans ce domaine également, l'échec est patent. C'est la conséquence des lois votées par la Droite. C'est dû surtout aux moyens insuffisants dont disposent la police et la gendarmerie pour assurer notre sécurité.


Je soulignerai, après d'autres, le vote hostile du député Sarkozy en 2001, à la loi sur la sécurité quotidienne présentée par le Gouvernement JOSPIN.


François HOLLANDE l'a rappelé en Corse, ce week-end, là où le taux de criminalité a augmenté dans des proportions significatives.


Quoi qu'en dise le candidat sortant, ce sont les dispositions de cette loi qu'il n'a pas votée qui auront permis l'identification puis la localisation de l'assassin de Toulouse.


Malgré les attaques dont il est l'objet, François HOLLANDE s'est comporté en homme d'État. Il a fait la démonstration que devant une situation dramatique, il savait garder son sang-froid, qu'il tenait bon, qu'il restait cohérent.


Le contraste est évident avec l'agressivité, la fébrilité du candidat sortant.


Les Françaises et les Français veulent le changement. François HOLLANDE est déterminé à le conduire.