Réagissez !

lundi 20 février 2012

Le Peuple

Le peuple ! Que de déclinaisons on peut faire à partir de ce mot.


M. Sarkozy, dans son discours à Marseille a tenté de faire croire qu’il était « le candidat du peuple ».

Est-ce que, pour lui, « la bande du Fouquet’s », Bolloré et son yacht, Mme Bettencourt appartiennent à ce peuple qu’il voudrait séduire ?

Tous nos concitoyens à la recherche d’un emploi, en quête d’un logement décent et à portée de prix, soucieux d’une école de qualité pour leurs enfants ne se retrouveront pas dans le « peuple » de M. Sarkozy. Le sien, c’est celui qui a bénéficié du « bouclier fiscal », des niches fiscales, des prébendes qui ont été distribuées au cours des cinq années écoulées.

Le candidat sortant propose de « donner la parole au peuple » en recourant au référendum.

Le 22 avril et le 6 mai prochain le peuple français aura la parole. Les Françaises et les Français pourront répondre à une question simple : veulent-ils continuer à supporter la politique d’inégalités, d’injustices que mène M. Sarkozy depuis cinq ans ou veulent-ils le changement maintenant ?

Malgré toutes les belles promesses que pourra faire le président sortant, ils savent qu’ils ne peuvent pas faire confiance à celui qui n’a jamais cessé de satisfaire les intérêts de quelques privilégiés.

Par contre, nos concitoyens peuvent s’informer des 60 engagements pour la France que prend, devant eux, François Hollande. Ils constateront que, lorsque ces engagements seront mis en œuvre, ils produiront le changement tant attendu.

Oui, le « peuple » aura la parole. Qu’il s’en saisisse et dise clairement au candidat de la Droite : « non, nous ne voulons plus de vous ».