Réagissez !

lundi 5 décembre 2011

Tous ensemble

Lundi dernier, je soulignais l’importance de la semaine qui s’ouvrait.

Aujourd’hui, les événements évoqués se sont déroulés : les militants socialistes de la 2ème circonscription ont désigné leur candidate.

Pour les deux rendez-vous électoraux de 2012, nous connaissons les personnes qui solliciteront les suffrages de nos concitoyens, François Hollande et Audrey Linkelheld.

Pour ce qui me concerne, Député jusqu’en juin 2012, je vais consacrer mes efforts militants à toutes les actions qui nous permettront de gagner ces élections, à commencer par le 1er tour de l’élection présidentielle le 22 avril prochain.

Je le ferai avec toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné depuis plusieurs années.

La campagne ne sera pas facile. Le président-candidat utilisera, comme il le fait déjà depuis plusieurs mois, tous les moyens de sa fonction actuelle.

C’est sans scrupule, car tel est le personnage, qu’il s’en prendra à François Hollande et à ses propositions. On l’a constaté lorsqu’il s’est agi de critiquer les thèmes qui font débat aujourd’hui dans l’opinion : l’énergie ou la formation des jeunes.

C’est en expliquant à nos concitoyens ce que nous voulons précisément pour répondre à leurs interrogations, voire pour calmer leurs inquiétudes, que nous pourrons espérer sereinement le succès.

Encore faut-il que toutes celles et ceux qui sont en situation de responsabilité parmi les acteurs politiques socialistes agissent en synergie.

Nous sommes à 140 jours de l’échéance.

Ne perdons pas un instant.