Réagissez !

lundi 12 décembre 2011

POUR UN CHANGEMENT RADICAL

Ce week-end n'a pas manqué de nous apporter son lot de déclarations, commentaires, informations sur la vie politique nationale et internationale.

La perspective des élections présidentielle et législatives est assurément cause de diffusion d'évènements pour lesquels il suffit d'appliquer le bon vieil adage : « A qui profite le crime ? ».

Qu'il s'agisse de ce que l'on peut appeler l'affaire du Carlton à Lille, des accusations portées contre des responsables socialistes du Pas de Calais, le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela ne sert pas positivement le Parti Socialiste.

Cependant, ça n'est pas parce que la droite et l'extrême droite ne semblent pas concernées par ce qui alimente la chronique des faits divers qu'il faut lui décerner un brevet de pureté.

Ce qu'il nous faut considérer avant tout, c'est le contexte politique, économique, social dans lequel se trouvent les Françaises et les Français.

Qui en est responsable ?

Tous les mauvais procès qui sont faits par la Droite sont évidemment absurdes. Elle essaie de convaincre que ce sont les politiques que la Gauche a menées qui seraient aujourd'hui la cause de nos difficultés. Or, rappelons-le, il y a bientôt dix ans que les Socialistes sont dans l'opposition et la Droite en pleine responsabilité.

Par contre l'augmentation du nombre de chômeurs, la baisse du pouvoir d'achat, l'impossibilité de trouver un logement, et bien d'autres sujets encore, tout cela est bien la conséquence de l'action politique du Gouvernement Sarkozy-Fillon.

Le président-candidat a beau vibrionner de sommets en rencontres internationales ou en meetings électoraux déguisés, il ne trompe personne : la France, après cinq ans de présidence Sarkozy, après 10 ans de gouvernements de Droite a besoin d'un changement radical.

Là est notre priorité.