Réagissez !

mercredi 30 novembre 2011

Un objectif : gagner

Hier soir, j'ai participé à l'Assemblée générale des militants socialistes de la 2ème circonscription que je représente à l'Assemblée nationale depuis 1978.


Ils n'étaient pas tous là, à Ronchin.


Cent cinquante d'entre eux ont pu entendre les deux candidates à la candidature présenter leurs arguments. Je ne sais pas qui l'emportera jeudi soir lors du vote.


Je dois dire cependant ma grande satisfaction : l'action collective menée sur le terrain à mon initiative a été saluée par plusieurs intervenants. J'ai été ainsi conforté dans l'idée que j'ai toujours défendue : un élu doit être immergé dans son territoire d'élection pour bien apprécier les préoccupations des citoyens.


Au début de cette réunion, je me suis exprimé et j'ai livré mes réflexions sur la situation créée par ma décision de ne plus être candidat en 2012.


Je n'imposerai pas ici à mes lecteurs l'intégralité de mon propos. Les personnes intéressées le trouveront sur mon site http://bernard-derosier.blogspot.com.


Jeudi soir, nous aurons une candidate à la députation pour juin 2012. Dans un premier temps, il nous faudra faire campagne pour gagner l'élection présidentielle d'avril et mai 2012. Ce sera déterminant pour la suite de notre action.


C'est cet objectif que je m'assigne.


Peut-être aurai-je l'occasion d'en parler samedi 3 décembre, devant les caméras de France 3 Nord- Pas de Calais puisque je participe à l'émission « La Voix est libre » de 11 heures 30 à midi.


En effet, je suis plus que jamais décidé à prendre une part active pour que, le 22 avril et le 6 mai 2012, le plus grand nombre d'électrices et d'électeurs votent pour François Hollande.