Réagissez !

lundi 19 septembre 2011

Un objectif : battre la Droite

Depuis hier soir et les explications données par Dominique Strauss-Kahn sur la situation à laquelle il a été confronté depuis le 14 mai dernier, nous savons qu’il avait alors l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012. Il ne l’avait jamais dit aussi clairement.


Il a également confirmé le pacte qui le liait à Martine Aubry.


Il a enfin pu livrer son analyse de la situation économique et financière qui secoue le monde tout entier et qui place l’Europe et certains de ses pays membres dans une position très préoccupante.


C’est cette partie de l’intervention de DSK qui est la plus importante. Il a démontré une nouvelle fois sa maîtrise du sujet et il a témoigné qu’il pouvait apporter quelque chose dans le contexte actuel et le débat préparatoire à l’élection de 2012.


*


**


Chaque candidat aux « Primaires » contribue, chacun à sa façon et avec son style, à éclairer l’opinion sur les propositions du Parti Socialiste telles qu’elles découlent du Projet adopté à l’unanimité par le PS.


Je le disais dans mon blog du 12 septembre dernier : critiquer les propositions complémentaires au projet formulées par les autres candidats dessert notre objectif commun qui est de battre la droite et son candidat, M. Sarkozy.


Les petites phrases exprimées par média interposés doivent être pour servir notre objectif commun.


C’est la ligne choisie par François Hollande qui veut être « celui qui va faire gagner la Gauche contre la Droite » et qui a plaidé pour le « rassemblement de tous ».

C’est la thèse que je défends depuis trois ans. J’y tiens.