Réagissez !

vendredi 9 septembre 2011

Ils ont osé !

Après le vote du Sénat qui a confirmé le choix des Députés de Droite, la majorité parlementaire et le gouvernement ont décidé une nouvelle fois de pénaliser les plus faibles revenus et d’avantager les plus riches.



La décision la plus choquante est, incontestablement, le relèvement de la taxe qui pèse sur les contrats de complémentarité santé, en d’autres termes sur les Mutuelles. Cette taxe sera doublée et passera de 3,5 à 7 %. Ils ont osé et n’ont tenu aucun compte des arguments des élus socialistes pour mettre en œuvre une disposition fiscale qui rapportera peu (1,1 milliard) mais qui sera supportée plus difficilement par les adhérents des mutuelles qui sont, pour le plus grand nombre, les ménages les plus modestes.



Dans le même temps, les mêmes ont renoncé à poursuivre les exilés fiscaux qui abritent leurs revenus colossaux en Suisse en retenant le principe d’un accord international avec ce pays. La conséquence sera l’abandon de la dénonciation de ce paradis fiscal dont certains profitent largement.



Il faut aussi savoir que ce prétendu plan de rigueur aura pour conséquence d’accentuer encore le déficit budgétaire de l’Etat de l’ordre de 3,4 milliards d’euros.


*


**


Dans un autre domaine et pour « protéger » M. Sarkozy, le Ministre de l’Intérieur et les responsables de la police n’ont pas hésité à bafouer la législation qui encadre le contrôle des communications téléphoniques et protège les journalistes.



Là encore, ils ont osé s’affranchir des règles de droit, garantes des libertés et du bon fonctionnement des institutions de la République.


*


**


Ces deux exemples illustrent bien la nécessité de mettre fin aux mauvais coups perpétrés par ce gouvernement.



De façon très démocratique nos concitoyens peuvent contribuer au changement indispensable.



Ils peuvent participer au choix du candidat de la gauche en participant aux « Primaires » des 9 et 16 octobre prochains.



Ils pourront, en avril 2012 assurer l’élection de ce candidat à la fonction présidentielle.



Ils doivent oser.