Réagissez !

lundi 12 septembre 2011

D’abord voter

La préparation des primaires entre dans une phase plus intense. Chaque candidat ou candidate présente des propositions complémentaires du projet des Socialistes qui constitue un socle commun que rien n’interdit d’enrichir.

Ces propositions entraînent parfois des réactions, des commentaires voire des critiques de la part des autres.

Je dis et je répète que ça n’est pas la bonne formule que d’engager le débat sous l’angle de l’affrontement contradictoire. Ceux qui s’y livrent prennent le risque de décourager des électeurs de participer aux « Primaires ». Ces derniers ne comprendraient pas que des Socialistes aient des positions différentes.


De plus, cela fournit des arguments à nos adversaires de droite qui pourront trouver matière à souligner des divergences entre tel ou tel.

Notre responsabilité première consiste à faire participer le plus grand nombre au vote des 9 et 16 octobre.


De l’importance quantitative découleront les chances de succès à l’élection présidentielle d’avril 2012.


Les responsables du Parti, les élus, la plupart des militants ont fait leur choix. Il ne s’agit pas de le garder secret mais de convaincre d’abord et avant tout nos concitoyens de venir voter le 9 octobre.


C’est ce que je réponds à toutes celles et à tous ceux qui s’adressent à moi pour apporter leur soutien au candidat que je souhaite personnellement voir désigner.


Les Françaises et les Français qui accepteront de participer au choix du candidat de la gauche seront tout à fait capables de désigner celui qui sera le mieux à même de mener la campagne contre la Droite jusqu’au mois d’avril et, en définitive, de battre M. Sarkozy.