Réagissez !

lundi 7 mars 2011

Urgence !

Un sondage publié ce dimanche dans un quotidien national a entraîné des commentaires de tous ordres.


Ce sondage confirme ce qui apparaissait depuis quelques semaines : l’audience de l’extrême droite augmente dans l’opinion.


La candidate d’extrême droite arriverait avant Monsieur SARKOZY et avant notre Première Secrétaire, Martine AUBRY. Ce n’est pas de l’élection dont il s’agit mais d’intentions de votes, treize mois avant l’élection elle-même.


Par contre, la progression constante de l’extrême droite depuis le changement de leader doit alerter tous les Démocrates attachés aux valeurs fondamentales de notre République.


Il nous faut trouver les arguments qui convaincront celles et ceux qui se laissent tenter par le vote de contestation en pensant que l’extrême droite est la mieux à même de représenter le changement attendu. C’est un leurre qu’il faut combattre.


Il nous faut développer des propositions à l’opposé des théories simplistes, en même temps que fascistes, portées par celle qui s’exprime en toute impunité et en complète irresponsabilité.


Oui, il y a urgence. Je souhaite que mon parti s’engage à fond dans la bataille idéologique en même temps que pragmatique qui doit être menée.


Bien entendu, je serai de ce combat comme je l’ai toujours été.