Réagissez !

vendredi 17 décembre 2010

Fier du bilan

Les conditions atmosphériques de ce jour ne m’ont pas permis de réaliser ce que j’avais initialement organisé. J’ai dû annuler la Conférence de Presse sur le bilan des politiques départementales prévue à Maubeuge. J’irai dans quelques jours.

Cette rencontre avec les journalistes était la dernière d’une douzaine de réunions du même genre sur l’ensemble du territoire nordiste.

A chaque fois, j’ai pu présenter mon action de Président du Conseil Général du Nord, cette dernière découlant des décisions de l’Assemblée Départementale.

A chaque fois, les journalistes présents ont été vivement intéressés et ont rendu compte de mes propos dans des conditions très satisfaisantes.

Comme j’étais entouré des candidats socialistes dans le secteur considéré, à chaque fois la relation s’est établie naturellement entre mon bilan et ces candidats.

Ainsi, et bien que n’étant pas moi-même candidat à ma succession, tant dans le canton de Lille-Est qu’à la présidence, j’ai apporté ma contribution active à cette campagne dont l’importance doit être perçue par les électrices et les électeurs de mars prochain.

Trois mois pleins sont encore devant nous. Je les emploierai à soutenir ici et là mes amis qui affronteront le suffrage universel.

Ces élections cantonales seront le dernier rendez-vous avant la séquence électorale déterminante des présidentielle et législatives de 2012.

Elles permettront aux électrices et aux électeurs, certes de choisir la personne qui siégera au Conseil Général, mais aussi de traduire leur désapprobation de la politique nationale. En votant pour les candidats socialistes, on ne permettra pas à la droite de faire, au niveau local, ce qu’elle fait au plan national.

Comme on le voit, tout est dans tout.