Réagissez !

lundi 13 décembre 2010

Des propos abjects

Beaucoup d’événements, de déclarations ont marqué le week-end politique. Plusieurs mériteraient un commentaire.

Même si cela me coûte, les propos de Le Pen-fille, tellement outranciers qu’ils sont, m’amènent à réagir.

C’est le qualificatif abject qui me vient à l’esprit quand il s’agit d’exprimer ce que je ressens en écoutant cette prétendue responsable politique faire une telle comparaison entre des croyants en prière et l’occupation nazie.

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas croyant, mais je me battrai de toutes mes forces, comme le préconisait Voltaire, pour que ceux qui le sont puissent pratiquer librement leur religion.

Nous savons que de tels propos sont, en ce moment, à usage interne en regard de la succession du « chef ».

Néanmoins, comme le « détail » du père, ils constituent la preuve que la formule « tel père, telle fille » est de circonstance.

L’extrême droite française est porteuse de haine et présente à nos concitoyens un visage hideux intolérable.

Malheureusement, certains se laissent parfois convaincre par ces thèmes mêlant racisme, xénophobie et nationalisme exacerbé.

Il est de notre responsabilité de combattre ces orientations dont on voudrait croire que les leçons de l’histoire devraient nous incliner à les faire disparaître à jamais.

Les Républicains, et parmi eux les Socialistes, doivent se mobiliser pour que cette extrême droite ait le moins d’audience possible.

C’est une raison supplémentaire pour que le PS soit rapidement en situation de mener la bataille politique en vue des échéances de 2012.