Réagissez !

mercredi 3 février 2010

QUE DE PARADOXES !

Communiqué de presse

Bernard Derosier, Député du Nord, a souligné ce mercredi 3 février, à l’occasion des questions au Gouvernement, le manque de cohérence dans la politique nationale en matière de Fonction Publique.

Le Député a rappelé les propos contradictoires du Président de la République qui s’est dit le 25 janvier dernier « tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels », avec la politique gouvernementale de démantèlement du statut de la Fonction Publique.
En effet, la réduction aveugle du nombre de fonctionnaires malgré les besoins, le recours aux contractuels ainsi qu’à l’intérim sont l’alpha et l’oméga du Gouvernement.

Au regard de ces paradoxes flagrants, Bernard Derosier a questionné le Gouvernement sur les modalités qu’il envisage de mettre en œuvre pour répondre aux attentes des 841 700 agents non titulaires de la Fonction Publique.

Par ailleurs, le Député s’est opposé aux dispositions rendant possible le licenciement des fonctionnaires pour accompagner les restructurations et suppressions de services publics dans les administrations de l’Etat. Il a donc demandé au Gouvernement d’abandonner son projet de décret sur les licenciements dans la Fonction Publique.

Pour Bernard Derosier, Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat a une nouvelle fois éludé ses remarques sans y répondre concrètement.