Réagissez !

lundi 1 février 2010

CONTOURNEMENT NORD DE VALENCIENNES

Communiqué de presse

Bernard Derosier, Président du Conseil Général du Nord a rencontré ce lundi 1er février des élus et chefs d’entreprises concernés par le contournement nord de Valenciennes.


Ce projet, d’un coût global d’environ 110 millions d’euros, aurait pour objectifs de désenclaver les entreprises installées au nord de Valenciennes et de fluidifier le trafic routier local.


Bernard Derosier a souligné que cette opération figurait au Plan Routier Départemental. Des acquisitions foncières ont d’ores et déjà été effectuées. Toutefois la réalisation d’une telle opération est soumise au respect d’une procédure au cours de laquelle les services de l’Etat interviennent également.


Pour assurer la bonne connaissance de l’évolution du dossier, Bernard Derosier a annoncé la mise en place d’un Comité de suivi que se réunira régulièrement.


Enfin, le Président du Conseil Général a rappelé le contexte budgétaire particulièrement tendu dans lequel se trouve le Département en raison du désengagement de l’Etat, des transferts de compétences non intégralement compensés et de la suppression de la taxe professionnelle.


Néanmoins, pour répondre aux préoccupations de ses interlocuteurs, Bernard Derosier s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que le contournement nord de Valenciennes soit réalisé dans des délais qu’il s’est proposé de resserrer.