Réagissez !

mercredi 20 janvier 2010

"ALLEZ VOUS ENFIN ENTENDRE CETTE COLERE QUI MONTE DE PARTOUT EN FRANCE ?"

communiqué de presse

Bernard Derosier, Député du Nord, a exprimé ce mercredi 20 janvier, à l’occasion des questions au Gouvernement, les plus vives inquiétudes des français concernant l’avenir du service public.

Il a dénoncé la mise à mal et le démantèlement par le Gouvernement des services publics et de ses fonctionnaires.
L’illustration à ses yeux étant la réforme territoriale en cours que les agents publics dénonceront ce jeudi 21 janvier en organisant une journée de mobilisation.

Après La Poste, les Télécommunications, EDF et GDF, la base du pacte républicain que constituent les services aux citoyens est aujourd’hui en danger.

Pour le Député, en privant les Communes, les Départements et les Régions de la capacité d’agir, le Gouvernement organise la liquidation des services publics locaux.

Il a donc interrogé le Gouvernement afin de savoir s’il compte répondre à la colère qui monte de partout en France.

Pour Bernard Derosier, Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat a éludé la question en minimisant la mobilisation syndicale, en s’en tenant à une vision comptable de la fonction publique et en prônant une reforme de l’organisation territoriale contraire aux principes d’une république décentralisée.