Réagissez !

lundi 11 janvier 2010

2010 : UNE BONNE ANNEE...

L’année nouvelle est désormais bien engagée. Malgré tous les bons vœux que l’on échange, elle demeure remplie d’incertitudes. Pourtant cela n’atténue pas ma détermination d’agir au nom des Nordistes et, surtout, au service des Nordistes.

Ce matin encore, en abordant le budget 2010 du département avec mes collègues conseillers généraux membres du Bureau, j’ai eu la satisfaction de faire partager mes ambitions pour le Nord, en tenant compte des contraintes qui nous sont imposées par le gouvernement.

Ainsi, nos recettes seront limitées du fait de la décision de ce même gouvernement de ne pas nous donner les moyens correspondants à nos besoins pour verser le R.S.A., l’A.P.A. ou la Prestation compensatoire du handicap.

Et pourtant il nous faudra bien équilibrer ce budget.

Alors que le gouvernement, en supprimant la taxe professionnelle, a considérablement restreint notre capacité de recourir à l’impôt, je ne souhaite pas faire supporter à nos concitoyens les insuffisances en même temps que les injustices suscitées par Messieurs Sarkozy et Fillon et par tous ceux qui les soutiennent ou exécutent leur mauvaise politique.

J’aurai l’occasion d’y revenir.