Réagissez !

jeudi 10 septembre 2009

PREPARONS L'AVENIR

Depuis deux jours, le Parti socialiste est l’objet de commentaires divers dont l’origine se trouve être un livre écrit par deux journalistes à partir de l’élection de notre Première Secrétaire.

Ce n’est pas le genre d’ouvrage sur lequel je me précipite. Cependant, il n’est pas possible d’échapper à la diffusion de propos, de déclarations de tel ou tel, à propos de ce livre.

Comme l’a dit Martine AUBRY, ce livre est « malfaisant ». Mais qu’y pouvons-nous ?

Certes, il ne faut pas subir et ceux qui sont assurés que les choses ne se sont pas passées comme cela est décrit doivent le dire et s’organiser pour être entendus. La difficulté pour eux sera d’être crédibles.

En effet, au moment des votes internes, en novembre dernier, la suspicion de fraudes a été évoquée par des responsables du Parti. Le doute a été instillé dans les esprits. Aujourd’hui, il ressurgit.

Mais à qui profite le crime pourrait-on s’interroger ? A Sarkozy et à la droite, bien entendu.

Aussi, pour ce qui me concerne, je m’appuie sur nos règles de fonctionnement.

Le Conseil national qui a suivi l’élection de la Première Secrétaire et qui représente l’ensemble des militants a entériné les résultats officiels des votes.

Ça n’est donc pas un livre plus ou moins bien intentionné qui doit changer une décision du P.S.

Notre priorité demeure l’élaboration de propositions qui répondent aux attentes des Français. Leur pouvoir d’achat, leur santé, la formation de leurs enfants, leurs conditions de vie, tout cela n’est pas bien traité par la Droite sarkozienne.

Aux Socialistes de présenter une politique alternative et, là aussi, d’être crédibles.

Ce sera bien plus efficace que de ressasser des dysfonctionnements dont je veux croire, cependant qu’ils ne se produiront plus.