Réagissez !

lundi 7 septembre 2009

OUVRONS LES YEUX

Ce matin, nous apprenions qu’à l’occasion de la visite de Mr. Sarkozy dans l’Orne, la semaine dernière, une ouvrière de l’usine aurait été « sélectionnée » en fonction de sa petite taille pour être aux côtés du Président de la République.

Que ce dernier ne soit pas très grand, pour ne pas dire petit, n’est pas un problème politique.

Que cette petite taille entraîne une sélection de personnes susceptibles d’être près de lui interpelle : où va-t-on ?

Cette affaire ferait sourire si quelques jours plus tôt le ministre de l’Education nationale ne s’était fait entourer de prétendues mères de famille faisant des achats dans un grand magasin en vue de la rentrée scolaire.

Là encore, l’image, le paraître l’emportent sur le traitement politique des problèmes qui se posent à nos concitoyens.

Cette affaire, elle aussi ferait sourire si elle ne s’ajoutait à la précédente et à d’autres du même genre.

Nous avons des dirigeants politiques au niveau de l’Etat qui ont comme première préoccupation leur communication et se moquent complètement des sujets qui concernent réellement les Français.

En faudrait-il une illustration ? la cacophonie à laquelle on assiste dans les rangs du gouvernement et de sa majorité à propos de cette fameuse taxe carbone, nouvel impôt s’il en est, susceptible de frapper une nouvelle fois les revenus les plus faibles si on ne veille pas à éviter ces conséquences.

Il en est de même pour la hausse envisagée du forfait hospitalier et la baisse du taux de remboursement de certains médicaments. Cette nouvelle attaque de notre protection sociale fait l’objet de positions contradictoires de la part de membres du gouvernement.
Souhaitons que nos concitoyens ouvrent enfin les yeux sur la réalité de ce pouvoir qui agit contre leurs intérêts.