Réagissez !

jeudi 9 juillet 2009

BONNES VACANCES

Dans quelques jours, notre Fête Nationale, le 14 juillet, marquera véritablement l’ouverture d’une période estivale pendant laquelle l’actualité politique et sociale connaîtra un certain ralentissement.

Pourtant, celles et ceux de nos concitoyens qui sont confrontés à des problèmes d’emploi, de logement, de santé ne pourront pas prendre de vacances

Pour beaucoup, le concept de vacances n’est qu’un mot et ne signifie pas forcément voyage, dépaysement, découverte, enrichissement culturel.

Un trop grand nombre de Français, des jeunes, des enfants continueront de vivre dans le même environnement, celui de leur ville, de leur quartier, de leur cité.

Avec le Conseil Général du Nord, j’ai mis en place depuis plusieurs années des formules permettant à quelques milliers de jeunes de vivre pendant quelques jours, dans un autre cadre que celui dans lequel ils se trouvent tout au long de l’année. C’est l’opération « un été en Nord ». C’est un moyen de témoigner de notre volonté de solidarité dans ce domaine comme nous le faisons dans beaucoup d’autres.

Bien que je continue à mener mes activités parlementaires pendant encore deux semaines, bien que je me rendrai sur le terrain chaque jeudi de cette fin juillet et début août, je vais interrompre mon blog jusqu’au 17 août prochain.

Mon souhait est évident : que le gouvernement et le Président de la République ne profitent pas de cette période pour faire davantage de mauvais coups qu’ils n’en ont déjà fait.

Bonnes vacances à toutes et à tous.