Réagissez !

lundi 8 juin 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE DE BERNARD DEROSIER DEPUTE DU NORD PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DU NORD

Les résultats annoncés ne peuvent satisfaire l’élu de gauche que je suis.
Néanmoins, je me réjouis de l’élection de Gilles Pargneaux au Parlement Européen. C’est, pour mon successeur à la Mairie d’Hellemmes, une nouvelle étape importante dans sa vie politique.

Cependant, le nombre d’abstentionnistes est beaucoup trop élevé, eu égard à la place de l’Europe dans notre vie quotidienne.

Devant cette situation, les responsables politiques ne peuvent rester indifférents et attendre les prochaines élections européennes, dans cinq ans, pour agir.

Les résultats obtenus par les listes socialistes sont décevants. Il est plus que jamais nécessaire de tout mettre en œuvre pour convaincre les Français de notre capacité à nous rassembler et à proposer une politique alternative crédible, tant pour la France que pour l’Europe.

Même si une majorité d’électeur a voté pour une liste de gauche, le score de la majorité présidentielle risque d’encourager la droite, le gouvernement et Monsieur Sarkozy à accélérer leur œuvre de démantèlement de nos institutions républicaines.

Plus que jamais, je serai aux premières lignes pour défendre les acquis de la décentralisation et le rôle déterminant des Collectivités Territoriales pour apporter des réponses aux préoccupations des Français.