Réagissez !

lundi 19 janvier 2009

En ordre de marche.

Ce soir, le Parti Socialiste réunit son Bureau Fédéral. A l’échelon du Département, c’est une instance importante qui permet le débat politique sur les problèmes d’actualité et sur le fonctionnement du Parti.

C’est la première fois que cette instance se réunit depuis le congrès de Reims, en novembre dernier. Ce sera l’occasion de constater que nous sommes en ordre de marche, avec notre Première Secrétaire, Martine AUBRY.

Chaque militant, quelqu’ait été son choix de motion, chaque responsable, qu’il se réclame de la majorité ou non, tous doivent tout faire pour que nous soyons rassemblés.

C’est la condition indispensable à nos succès futurs. C’est, en effet, de cette manière que nous avons gagné les dernières élections municipales et cantonales de mars 2008.

Les élections européennes de juin prochain nous permettront de défendre l’idée que nous nous faisons de cette nouvelle et indispensable dimension de notre avenir que constitue l’Europe.

Lorsque les candidats auront été désignés par les militants, je prendrai toute ma part dans la campagne des socialistes. Je souhaite que nous ayons d’aussi bons résultats qu’en 2004.