Réagissez !

jeudi 22 janvier 2009

Aux actes Camarades !

Ce sont des propositions concrètes, réalistes et réalisables qui figurent dans le plan présenté hier par Martine AUBRY. Elles ne résoudront peut-être pas tout. Il n’empêche qu’elles constituent un acte alternatif de gouvernement. D’ailleurs, les critiques et les commentaires méprisants de la Droite attestent de l’intérêt de présenter de telles propositions.

A l’initiative de la Première Secrétaire, le Parti Socialiste, s’est donné les moyens humains pour assurer son fonctionnement : les responsables sont désignés.

Cela suffit-il à faire du Parti Socialiste la force de propositions et d’opposition à la politique de la droite sarkozienne ?

Aujourd’hui, nous avons un exemple pour dire que c’est possible.

Tous les actes du gouvernement et du Président de la République, à quelques rares exceptions près, justifient des critiques car, généralement, ces actes ne répondent pas aux besoins ou aux attentes de nos concitoyens.

De plus, et pour convaincre l’opinion de nos capacités à conduire une politique différente, nous devons faire des propositions crédibles et convaincantes. Même s’il faut les actualiser pour certaines d’entre elles, nous en avons suffisamment en réserve, eu égard à l’important travail réalisé sous la direction de François HOLLANDE.

La tâche est difficile car nous ne disposons pas des relais médiatiques dont beaucoup sont au service de la droite.

Cela ne doit pas atténuer notre détermination. Bien au contraire.