Réagissez !

mercredi 27 juin 2007

Le vrai visage de la droite

Un peu plus d’une semaine après les élections législatives, l’Assemblée nationale s’installe.
Jean-Marc AYRAULT a été réélu Président du Groupe Socialiste. C’est une bonne chose parce que cela constitue un élément de stabilité dont le Parti Socialiste a besoin après notre échec électoral récent.
Cette sage décision complète celle qui fut prise samedi, au Conseil National du Parti Socialiste, décision prise à la quasi unanimité et qui organise notre action jusqu’au prochain Congrès.
Hier, l’Assemblée a élu son Président. Aujourd’hui nous sommes appelés à élire les vice-présidents. Déjà le parti Sarkozyste montre les limites de son esprit d’ouverture puisqu’il favorise l’élection d’un député centriste au détriment d’un socialiste.
Problème secondaire, certes, en regard des difficultés d’un grand nombre de nos concitoyens. Néanmoins, la droite Sarkozyste montre là son vrai visage : celui du mépris vis-à-vis de l’opposition et de la gauche.

Nous avions proposé que chacun des 4 Groupes dispose au moins d’un poste de vice-président. Cela nous en aurait fait perdre un sur trois au profit du Groupe Communiste. La droite a refusé, préférant privilégier son camp.

* * *

Dès la semaine prochaine et sur la base des projets de loi que le Gouvernement soumettra au Parlement, je m’emploierai avec mes amis députés, à démontrer que la droite Sarkozyste n’entend pas résoudre les vrais problèmes de nos concitoyens mais, au contraire, mène une politique qui favorise une minorité de Français.