Réagissez !

lundi 19 mars 2007

Il y a urgence

Samedi soir, en football, le LOSC a perdu devant le Mans. Ses supporters étaient déçus mais admettaient la dure loi du sport.

Samedi après-midi, en rugby, la France a battu l’Ecosse. Les amateurs de rugby dont je suis étaient heureux.

Dans les deux cas, tout le monde admet la différence entre deux équipes : l’une gagne, l’autre perd. Qui plus est, sur le terrain, et pour le spectateur, l’une joue à gauche, l’autre à droite.

En politique, il en est de même : il y a bien une différence entre la gauche et la droite. Celui qui hésiterait entre ces deux approches serait disqualifié. C’est ce qui va arriver au candidat BAYROU qui, sans projet, sans propositions, essaie de faire croire qu’il peut jouer avec les deux équipes en même temps.


*
**

Hier, à Paris, avec Ségolène ROYAL, j’ai entendu des témoignages d’élus venant de tous nos territoires. Tous ont fait apparaître les injustices dont souffrent de plus en plus de nos concitoyens. Tous ont appelé de leurs souhaits davantage de justice, davantage de solidarité nationale.

C’est à nos concitoyens de confirmer cette volonté de changement incarnée par Ségolène ROYAL.

*
**
Il y a urgence.

Le ministre candidat SARKOZY est de plus en plus dangereux pour la France et ses habitants. Chaque proposition nouvelle qu’il présente risque de faire reculer la République, la démocratie et, d’une certaine façon, la liberté.

Il y a urgence, dans quatre domaines essentiels à notre vie collective :

- une urgence économique et sociale ;
- une urgence éducative et culturelle ;
- une urgence écologique ;
- une urgence démocratique.

Convaincre les Françaises et les Français que Ségolène ROYAL est la seule susceptible de répondre à ces urgences, tel est notre objectif.