Réagissez !

mercredi 21 mars 2007

DĖS LE PREMIER TOUR…

Depuis deux jours, je préside les travaux du Conseil Général qui aboutiront au vote du budget 2007 pour le Département du Nord, un budget de 2,910 milliards d’euros.

Avec ces moyens, les Nordistes le savent, nous menons une politique de solidarité qui contribue à corriger les conséquences des injustices qui découlent de l’action du Gouvernement VILLEPIN – SARKOZY avec le soutien, depuis cinq ans, de Monsieur BAYROU.

Pendant que mes collègues s’expriment, soit pour critiquer mes propositions, c’est le cas des conseillers généraux de droite, soit pour les soutenir comme le fait la gauche rassemblée, je me prends à rêver que l’action du Gouvernement va dans le même sens que ce que je fais avec mes collègues socialistes.

Ce rêve peut devenir réalité. Il suffit pour les Françaises et les Français de voter, dès le premier tour, pour la seule candidate qui garantisse un changement de politique : Ségolène ROYAL.

J’ai bien dit « dès le premier tour ». En effet, un second tour aura lieu. Personne ne peut en douter. Il faut donc que Ségolène ROYAL soit présente à ce second tour. Plusieurs candidats se réclament de la gauche : sept d’entre les douze.

Or, parmi ces candidats, qui pourrait douter que, seule, Ségolène ROYAL, est en situation d’être présente au second tour.

Les électrices et les électeurs devront se souvenir qu’en 2002 ce sont les choix du 1er tour qui ont créé les conditions dramatiques du second : la gauche absente du débat démocratique.

A chacun, en son âme et conscience, de faire le choix qui s’impose à l’évidence : Ségolène ROYAL dès le 1er tour.