Réagissez !

vendredi 23 mars 2007

La France a besoin de changement

Ce soir, avec Alain CACHEUX, candidat dans la 3ème circonscription, je participe à une réunion publique à Fives pour présenter le pacte présidentiel.

A cette occasion, je souhaite développer tous les arguments susceptibles de convaincre de la nécessité du changement de politique pour la France.

Nos concitoyens attendent du gouvernement :

  • une autre politique de l’emploi. Il y a trop de chômeurs et parmi eux des jeunes, des femmes qui ne trouvent pas leur place.
  • une autre politique éducative : nos enfants sont sacrifiés parce que les moyens qui relèvent de l’Etat, les professeurs notamment, ne sont pas apportés. Pire, on supprime des postes d’enseignants année par année.
  • une autre politique de l’environnement : les beaux discours du Président CHIRAC ne sont pas suffisants pour garantir le développement durable indispensable à notre société.
  • une autre politique institutionnelle : il faut réconcilier les citoyens avec la République, les collectivités territoriales avec l’Etat ; il faut une autre façon de faire de la politique.

Or, ce changement nécessaire, attendu par de plus en plus de Françaises et de Français, passe par des réformes d’importance.

Ce ne sont pas les deux candidats de droite, SARKOZY et BAYROU, qui peuvent le mettre en œuvre.

Le premier est au gouvernement depuis 5 ans et a mis la France dans la situation que l’on connaît.

Le second a soutenu cette politique pendant 4 ans avant de s’en démarquer timidement et par opportunisme électoral.

Seule Ségolène ROYAL est la candidate du changement dont la France a besoin.