Réagissez !

vendredi 15 décembre 2006

Ambition contre respect de la personne

Le tribunal administratif de Lille a rendu sa décision : le jeune Gela FARZOEV, 18 ans, lycéen, Georgien, doit quitter la France. Il serait en situation irrégulière.

On a envie de se pincer pour s’assurer que l’on ne fait pas un mauvais cauchemar. Comment, en cette fin d’année 2006, un pouvoir politique, en l’occurrence le ministre candidat SARKOZY, comment un pouvoir politique peut-il décider, sans considérations humaines, que l’on peut chasser un jeune qui depuis trois ans a fait tous les efforts d’intégration possible, qui parle parfaitement notre langue, qui sait que sa vie est menacée en Georgie ?

Il faut vraiment avoir la haine au cœur pour exiger cela. Il faut placer son ambition au dessus de toute considération, de générosité et de solidarité.

C’est insupportable, inadmissible et provocateur.

Mes concitoyens doivent réagir : dans une démocratie comme la nôtre, c’est le bulletin de vote qui demeure le meilleur moyen de réponse.

Entre cette volonté démagogique de mettre à mal les principes fondamentaux de notre société tels la liberté, le respect de l’autre et le désir de Ségolène ROYAL de placer la personne au cœur de ses préoccupations, il n’y a pas photo : j’appelle mes concitoyens à soutenir, comme il se doit, les valeurs incarnées par la candidate socialiste.