Réagissez !

lundi 28 septembre 2020

D’une élection à l’autre

Les résultats électoraux de ce dimanche confortent l’analyse que je faisais la semaine dernière. Les six législatives partielles, le renouvellement de la moitié du Sénat permettent de constater l’échec du macronisme.

Les citoyens dont je suis qui ressentent amèrement les trahisons de 2017 y trouvent un juste retour des choses. L’ « ancien monde », très brocardé depuis trois ans et demi par tous ceux qui gravitent autour du Président de la République, a démontré qu’il était toujours représentatif des attentes de l’opinion.

Il y a encore beaucoup à faire pour mettre en place les responsables d’une autre politique différente de celle que le libéralo-mondialisme macronien nous impose avec une grande hypocrisie.

La gestion de la crise sanitaire, ces derniers jours, nous fournit quelques illustrations du jésuitisme gouvernemental.

Ainsi, le Premier Ministre, Monsieur CASTEX, est présenté, et se présente lui-même, comme proche des territoires au prétexte qu’il a été élu local, maire. N’oublions cependant pas qu’il est sarkoziste du fait de ses fonctions antérieures de secrétaire général adjoint de l’Elysée, avec Monsieur SARKOZY. Il est vrai que ce dernier est devenu le premier conseiller de Monsieur MACRON qui le rencontre régulièrement.

Par ailleurs, Monsieur CASTEX est un « énarque ». Il a fréquenté l’E.N.A., grande école s’il en est pour préparer les « serviteurs » de la République mais qui forme aussi au jacobinisme, c'est-à-dire au rôle prépondérant de l’Etat et de ses représentants par rapport aux élus locaux.

Ce n’est donc pas à une décentralisation des décisions à laquelle on a affaire mais bien à une déconcentration, les décisions territoriales étant prises par le Gouvernement.

Dans un autre domaine, celui des tests de dépistage du COVID, le Gouvernement se glorifie de la réalisation de très nombreux tests. Une quantité impressionnante de matériel est disponible. Les gens se précipitent dans les laboratoires et, fort heureusement, la plupart ne sont pas contaminés par le virus.

Cette pratique est inutile et constitue une véritable escroquerie intellectuelle. Le test est indispensable lorsque la personne présente des symptômes permettant de croire à l’existence du COVID. Il est nécessaire dans une école, un groupe où un cas a été décelé. Il n’a aucun intérêt lorsqu’il est réalisé de façon systématique sauf à donner le sentiment que le Gouvernement fait quelque chose. Il suffit en effet après un test négatif, de croiser une personne contaminée, sans « gestes barrières », pour devenir à son tour porteur du virus.

Il y a donc encore beaucoup à faire pour renvoyer l’actuelle majorité et ses responsables. La vie politique, dans un Etat démocratique, est ponctuée par les élections. Une nouvelle phase s’est ouverte, celle qui va nous mener au renouvellement des assemblées départementales et régionales prévu en mars 2021. On ne dira jamais assez que la priorité, pour la Gauche, c’est de se rassembler pour se présenter unie devant le corps électoral. 

Ce sera difficile mais c’est loin d’être impossible. L’Histoire, et celle de ce dimanche à nouveau, nous montre que la victoire est possible pour la Gauche quand elle est rassemblée.