Réagissez !

jeudi 11 juillet 2019

Municipales


Ainsi les macronistes ont désigné leur prétendant au titre de Maire de Paris. Ce Monsieur GRIVEAUX est la traduction vivante de la trahison. Ancien socialiste, comme beaucoup de ces opportunistes qui ont considéré depuis 2017 que leur « carrière » politique passait par le macronisme, il vient d’être promu au rang de challenger pour mettre Paris dans l’escarcelle des marcheurs.

A Lyon comme à Lille, le choix jupitérien n’est pas encore connu. Dans ces deux villes, la situation est différente puisque dans la première, Lyon, il s’agit de savoir si le soutien à Gérard COLLOMB sera la monnaie de retour pour ce personnage qui, lui aussi, a fait de la trahison sa doctrine de référence.

A Lille, la situation est plus incertaine pour les différentes prétendantes. Pour Monsieur MACRON, l’objectif doit être de mettre en difficulté Martine AUBRY qui a toujours manifesté son opposition au libéralisme macronien. Elle mérite en cela le soutien de tous les Socialistes et de la Gauche en général.

Les macronistes ont confié à une commission, dite « d’investiture », le soin de désigner les candidats. Ce ne sont pas les simagrées du président de cette commission, Alain RICHARD, autre traitre du socialisme, qui nous feront croire que ce n’est pas à l’Elysée que les choix sont arrêtés.

A la rentrée, des sondages vont fleurir à l’envi et nous éclaireront sur les intentions des électrices et des électeurs. Je ne peux pas croire que les Français voudront que leur commune soit gérée par les tenants d’une politique nationale qui a fait de l’injustice sociale sa ligne de conduite.

Il appartiendra à la Gauche d’être convaincante sur ce chapitre et de présenter un projet municipal qui contribue à compenser les méfaits du libéralisme macronien.

Au sein de cette Gauche, les Socialistes devront d’abord témoigner de leur volonté de rassemblement comme ils l’ont fait aux récentes élections européennes et cela sans volonté hégémonique.

La Gauche est plurielle depuis des décennies. C’est sa richesse lorsqu’elle sait mettre de côté ses divergences et se donner des objectifs partagés. Cette théorie peut devenir réalité. C’est à ses acteurs d’en décider.


*
*  *


Dans quelques jours, nous célèbrerons notre Fête Nationale. C’est un moment du calendrier qui marque le début d’une période au cours de laquelle, généralement, la vie politique connaît une certaine trêve.

Comme chaque année, depuis 2006, je suspendrai la publication de mon blog et ce jusqu’au 2 septembre.

Bonnes vacances à toutes celles et tous ceux qui me lisent.