Réagissez !

vendredi 14 octobre 2011

Préparons le rassemblement

La presse régionale de ce jour, la télévision hier soir ont rendu compte de la conférence de presse que j’ai tenue jeudi après-midi avec, notamment, Michel Delebarre et Bernard Roman. Il y avait aussi Marcel Dehoux et Jean-Luc Chagnon.

Il s’agissait pour nous de faire savoir aux Nordistes que, dans notre département, des militants socialistes, des élus, sont persuadés que François Hollande est le meilleur candidat pour battre Mr Sarkozy.

On peut avoir une opinion différente et, depuis dimanche, certains ne se sont pas privés de développer des arguments en faveur de M. Aubry. C’est normal, je le comprends, tant que ces arguments utilisés respectent la charte éthique qu’ont signée les candidats à ces Primaires.

Ce matin les commentaires sont nombreux pour regretter les attaques portées contre François Hollande qui compromettent le rassemblement dont nous avons besoin impérativement dès lundi matin.

D’une certaine façon, ce rassemblement a pourtant bien commencé puisque les quatre candidats éliminés au soir du premier tour ont tous apporté leur soutien à François Hollande.

Il faudra bien entendu aller plus loin et faire en sorte que tout le Parti Socialiste, tous ses responsables s’engagent sans nuances derrière celui ou celle qui sortira des urnes de dimanche.

Un des lecteurs de mon blog s’inquiétait avant-hier de ce que je ferai personnellement. J’y reviendrai prochainement mais que soient rassurés toutes celles et tous ceux qui douteraient de mon engagement : dimanche soir nous connaîtrons la personne qui se présentera pour battre le président sortant en mai 2012. Je ferai tout ce qu’il faut pour que, tous ensemble, nous atteignions cet objectif.