Réagissez !

lundi 20 juin 2011

La Droite a peur des Primaires

Ce week-end aura notamment été marqué par les nombreuses attaques de l’UMP et de ses responsables contres les Primaires organisées par le PS.


Selon ces grands défenseurs des libertés que sont Messieurs Copé et ses affidés, les listes de citoyennes et de citoyens s’inscrivant pour participer à la désignation du candidat des Socialistes constitueraient une menace pour ceux qui y figureraient.


Pour la Droite sarkozienne c’est bien vite oublier « Edwige » ce nom donné par le gouvernement à une mise en fiche systématique de toute personne ayant affaire à la police même sans qu’il y ait de cause à sanction. Heureusement, les députés Socialistes ont réussi à en interrompre la mise en œuvre. Déjà M. SARKOZY et ses sbires se voyaient en « Big Brother ».


La Droite a bien compris l’intérêt de cette consultation : les Françaises et les Français pourront, s’ils le souhaitent, témoigner de leur volonté de changement en même temps qu’ils désigneront celui qui leur semblera le mieux à même de conduire ce changement.


La Droite a peur du suffrage universel. Elle sait que cela peut lui faire perdre son pouvoir.


François HOLLANDE, candidat déclaré à cette primaire a dénoncé ceux qui « tentent d’empêcher une bonne procédure ».


Il a évoqué devant le Mouvement des Jeunes Socialistes le « pacte générationnel » qu’il propose aux Français. La Jeunesse doit faire l’objet de toute notre attention. Cela commence à la naissance avec toute une série de mesures concernant l’enfance. Cela continue jusqu’à l’entrée dans la vie active avec des réponses à toutes les problématiques de la formation, du logement, de l’emploi.


La Droite a raison de s’inquiéter : la Gauche a un projet et elle est déterminée à le mettre en œuvre.