Réagissez !

mercredi 21 juillet 2010

L'aternance est possible

Ma participation aux travaux de la Commission, à l’Assemblée nationale, sur la réforme des retraites, la décision du juge administratif d’annuler la délégation de service public de transport dans le Cambrésis, ces deux faits et quelques autres qui en découlent m’amènent à considérer que les vacances ne sont pas d’actualité.

Mais n’est-ce pas le rôle premier de l’élu que d’être là où les responsabilités que lui ont confiées les électrices et les électeurs l’amènent à se trouver.

Pour ce qui me concerne, je le fais naturellement comme je l’ai toujours fait et comme je le ferai tant que des mandats électifs me seront attribués par le suffrage universel.

L’actualité justifie cet engagement. Notre société, les hommes et les femmes qui la composent, ne vont pas très bien. Nombreux sont les sujets qui mériteraient une autre réponse de la part du Gouvernement.

Malgré toutes les belles déclarations du Président de la République et des ministres, on ne se sent pas en sécurité dans son quartier, dans son village ou dans sa ville.

Malgré la belle assurance de tel ou tel membre du gouvernement sur notre économie, notre système social ou de formation, sur notre environnement, nos concitoyens ressentent une insatisfaction en même temps qu’une inquiétude.

Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter une alternance politique. Le Parti Socialiste est incontestablement la seule force alternative en rassemblant, bien entendu, toutes les organisations qui se réclament de la Gauche.

Le P.S. doit faire face aux nombreuses attaques dont il est l’objet, attaques venant de la Droite qui se sait menacée de devoir abandonner le pouvoir. Les arguments les plus fallacieux sont utilisés comme celui de faire croire que nous n’aurions pas de propositions. C’est faux. En matière de réforme des retraites comme pour celle des collectivités territoriales, nous avons clairement présenté nos projets.

La route est encore longue avant les rendez-vous électoraux de 2012. Continuons avec sérénité d’affirmer nos ambitions pour la France et les Français comme le font régulièrement les responsables du Parti. Continuons de démontrer à nos concitoyens que l’alternance est possible.