Réagissez !

lundi 6 septembre 2010

Septembre 2010 - juin 2012 : Bâtissons l'avenir.

Notre vie collective est organisée en fonction d’événements qui se répètent et qui marquent son rythme, année après année.

La braderie de Lille, le premier dimanche de septembre, constitue la fin réelle de la période estivale et des vacances et nous fait entrer dans la période d’activités telle que nous la connaissons habituellement.

Ce samedi après-midi j’ai retrouvé, au milieu de la foule des « bradeux », les responsables socialistes et notamment Martine AUBRY. Ce fut un bon moment de convivialité, de ceux qui font le charme de la vie politique. Nous sommes les uns et les autres confrontés aux difficultés inhérentes à nos responsabilités respectives, se retrouver dans un cadre festif est un excellent moyen de renforcer l’amitié que le temps consacré à la gestion ne nous permet pas toujours de cultiver.


*
**


Ce lundi, j’ai réuni le Bureau du Conseil Général pour jeter les bases de notre action des prochaines semaines pour le Département.

C’est, bien entendu, l’élection de mars 2011 qui constitue l’objectif principal de cette année politique qui commence. Cette élection concernera dans le Nord 40 des 79 cantons. Elle sera le dernier rendez-vous avant la séquence électorale déterminante de la présidentielle et des législatives de 2012.

Je l’ai déjà dit et je répète que ces échéances, 2011 et 2012, sont indissociables. C’est pourquoi j’inscris ma démarche personnelle dans cette perspective. Parce que je veux que la gauche gagne en 2012, je veux agir pour gagner en 2011 et préparer l’échéance de 2012. J’entends faire profiter de mon expérience mon Parti et celui ou celle qui se présentera au nom des Socialistes et de la Gauche pour gouverner la France.